PCAN-Explorer 6

2016-06-09 ·

Nouvelle version incluant le support de CAN-FD

Le logiciel professionnel pour Windows PCAN-Explorer, un programme d'observation, de contrôle et de simulation de bus CAN, évolue dans une nouvelle version 6. En plus de CAN 2.0 A/B, le logiciel PCAN-Explorer 6 supporte dorénavant le Standard CAN-FD et ses 64 octets de données maximum, par message. Une autre nouveauté est la possibilité de rejouer des traces précédemment enregistrées à partir d'un bus CAN.

La configuration de la représentation symbolique des messages CAN a également été revisitée. Les Signaux sont utilisés pour définir la représentation des données utiles arrivant, puis sont ensuite assignés à différents messages CAN. Les précédentes définitions des symboles sont toujours applicables et peuvent être converties suivant le nouveau format, si cela est nécessaire.

En général, l'utilisation de filtres flexibles et configurables sur la réception, l'envoi ou même l'enregistrement de messages est possible. L'automatisation de petites tâches, ou de processus complexes, est réalisable au moyen de macros ou de VBSCript. L'éventail des fonctionnalités de PCAN-Explorer 6 peut être étendu par des "add-ins" (composants logiciels optionnels). Par exemple, PEAK-System offre les extensions : "Plotter" (traceur), le panneau d'instruments, l'outil d'importation "CANdb import" et le support de J1939.

En fonction de la date initiale d'achat, les utilisateurs de PCAN-Explorer 5 peuvent recevoir une mise-à-jour vers PCAN-Explorer 6, moyennant la différence de prix des 2 licences.


Description : PCAN-Explorer 6