Ce site utilise des cookies à des fins d'analyse, de gestion de la connexion au site marchand, au forum et de traitement d’une commande. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez cette utilisation. Vous trouverez des informations détaillées sur l'utilisation des cookies dans notre politique de confidentialité.

OK Confidentialité

Extension du bus CAN pour impulse

Visualisation et analyse des données CAN dans Eclipse avec des adaptateurs CAN

La société allemande toem GmbH, basée à Solingen, a développé une extension pour CAN, CAN FD et SocketCAN pour son plugin Eclipse impulse. Basé sur l'intégration de l'API PCAN-Basic, toutes les interfaces de PEAK-System sont supportées. Grâce à CANBus Extension, les développeurs de logiciels peuvent évaluer, afficher et traiter simultanément les données CAN d'un ou plusieurs bus CAN et CAN FD dans l'environnement Eclipse. Concrètement, les messages CAN entrants et sortants peuvent être affichés sous forme de signaux analogiques et numériques, de tableaux de valeurs et de diagrammes. De plus, le contenu des messages tels que les bits, les nombres entiers et les textes peuvent être extraits et enregistrés.

En outre, la création de symboles ou l'importation à partir de fichiers de symboles des versions 5 et 6 est possible. Outre la détermination des variables et des filtres, impulse permet également l'utilisation du langage de script, par exemple pour envoyer des messages ou traiter les messages entrants d'une manière définie par l'utilisateur. Les développeurs Linux peuvent compiler eux-mêmes la connexion au bus CAN si nécessaire.

impulse est utilisé par les développeurs de logiciels comme outil de visualisation et d'analyse de systèmes complexes de semiconducteurs et multicœurs, ainsi que pour le débogage. Tous les composants sont entièrement intégrés dans l'écosystème Eclipse (Windows, Linux et OS X/macOS). Le plugin est disponible gratuitement sur Eclipse Marketplace. Les licences peuvent être achetées auprès du fournisseur à des fins commerciales.

Vous trouverez des informations complémentaires à l'adresse :  toem - impulse CANBus Extension