Ce site utilise des cookies à des fins d'analyse, de gestion de la connexion au site marchand, au forum et de traitement d’une commande. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez cette utilisation. Vous trouverez des informations détaillées sur l'utilisation des cookies dans notre politique de confidentialité.
LIN (Local Interconnect Network) est un protocole réseau série qui est caractérisé par son architecture maître-esclave et ses tables de résolution. Le maître régule l’accès au bus et contrôle la communication jusqu’à 16 participants. Un esclave est autorisé à envoyer ses informations seulement si le maître le lui demande. Pour chaque requête du maître, des réponses (définies à l’aide d’une table de résolution) sont envoyées suivant une séquence temporelle fixe.
LIN fut introduit en 1999 par cinq constructeurs automobiles puis développé sous la supervision du consortium LIN. Jusqu’à aujourd’hui, le bus LIN a montré qu’il était une alternative peu coûteuse au bus CAN pour les réseaux de capteurs et actionneurs dans les véhicules, comme les sièges, portes, rétroviseurs et commandes de climatisation.
L’interface de programmation PLIN-API (PEAK LIN Application Programming Interface) permet à des applications Windows® de se connecter à un bus LIN. L’API fournit aux développeurs des fonctions dans les langages de programmation suivants : C++, C#, C++/CLR, C++/MFC, Delphi, VB.Net et Python 3.x.
PLIN-API est conçu pour être utilisé exclusivement avec une interface PC LIN de PEAK-System.
API pour le développement d‘applications sur les connexions LIN pour Windows® 10, 8.1 (32/64 bits).